qui sommes-nous ?
À HELP BURMA, nous nous sommes engagés à fournir un soutien concret et immédiat à la population birmane qui traverse actuellement des moments difficiles et dramatiques.
Notre mission est de :
⇒ Soulager la souffrance
⇒ Essayer de reconstruire des vies
⇒ Apporter l’espoir là où il est désespérément nécessaire
Nos Actions :
Aide Humanitaire :
Financer des fournitures essentielles telles que nourriture, médicaments et matériel médical, eau potable et abris d’urgence pour les personnes déplacées dans la jungle birmane.
Soutien Psychologique :
Offrir un accompagnement et un soutien à ceux qui sont chargés de l’organisation de l’aide et les assurer de notre empathie en gardant le contact et en restant informés de la situation.
Projet de reconstruction :
Favoriser des initiatives visant à reconstruire des infrastructures essentielles et à restaurer les moyens de subsistance quand le temps sera venu.
Notre Financement
Notre financement provient uniquement de dons de particuliers.
Tous vos versements donnent droit à une déduction d’impôts.
100% des dons reversés
Help Burma est une toute petite association qui fonctionne avec des bénévoles désintéressés et passionnés, d’où un budget de fonctionnement réduit à son strict minimum. Les fonds récoltés vont donc en totalité aux populations concernées, sans intermédiaire, grâce à des bénévoles qui se rendent sur place sur leurs fonds propres
Des relations profondes
Les responsables sur place, dans les états Karenni, Karen et Môn, avec qui nous travaillons, sont des amis depuis plus de 30 ans pour certains.
La confiance est grande entre nous et l’amitié solide.
L’équipe HelpBurma
Christiane FERRY
Présidente
Médecin ayant réalisé des missions médicales avec Aide Médicale Internationale dans les années 80 et 90 chez les Karennis, les Karens et les Môns.
Noémie TUN
Trésorière
Infirmière birmane en France depuis 20 ans
Christine STEVENARD
Secrétaire
Médecin hospitalier et étudiante en ethnologie ayant réalisé une mission médicale chez les Môns avec Aide Médicale Internationale début des années 90 puis d’autres missions au Maroc.